Les jeunes de l’équipe du RPC recasés pas les autres
J’ai mis quelques jours après le Conseil communal de fin juin avant de réagir car je ne tenais pas à le faire directement sous l’emprise de l’émotion et d’une certaine colère mêlée de beaucoup d’amertume. La gestion du dossier de localisation du club de basket RPC de Schaerbeek a été gérée de manière désastreuse par l’échevinat des Sports et par le Collège échevinal schaerbeekois qui a eu au final un petit sursaut au vu du contexte mettant en péril des jeunes de notre commune.
Je ne m’étendrai pas sur le ton agressif utilisé au Conseil communal alors que des questions simples pour essayer de détricoter le noeud du problème, étaient posées. Pas non plus sur le fait qu’une interpellation citoyenne déposée par le RPC ait été balayée de la main par la majorité MR-Ecolo car relevant d’un intérêt particulier (que dire alors de précédentes interventions au Conseil relatives à la propreté d’une rue, la sécurité d’un lieu, la demande de circuler à vélo dans le parc Josaphat introduite par des cyclistes,… et qui méritaient amplement d’être entendues et débattues)…
Il est clairement apparu dans ce dossier que quelque chose semblait déranger le Collège et en particulier l’échevin des Sports Sait Köse et son entourage. Qu’en est-il concrètement ? Je l’ignore mais jamais nous n’avions assisté à un tel acharnement pour couper les moyens à un club sportif.
Au final après les interventions des échevins Georges Verzin et Tamimount Essaidi, qu’en est-il concrètement ? Les équipes de jeunes pourront rester à l’école Primo, les autres sont priés de se débrouiller. A lire les communiqués de presse tapageurs de l’échevinat des Sports, cela mérite d’être amplement souligné car cela pourrait être passé sous silence et pourtant telle est la situation.
Permission de rester pour le moment à l’école Primo MAIS pas question d’y tenir une buvette, qui comme on le sait est quand même pour un club sportif une source de rentrée d’argent non négligeable.
Tout ce dossier me laisse un goût très amer quant à la manière dont les affaires sont actuellement menées à Schaerbeek. Des décisions orientées par d’obscures règlements de compte, favorisant la politique au détriment de la passion sportive, à géométrie variable mais qui au final pénalisent les Schaerbeekois, dans ce cas-ci de jeunes sportifs. Lamentable, pas d’autre mot…