Le PS ne veut pas de l’eros center

La Dernière Heure – Edition du 11 septembre par M.L.

Pour les socialistes schaerbeekois, il ne s’agit que du projet d’un privé qui veut se faire de l’argent

Le PS schaerbeekois a fait sa rentrée hier. Et il est visiblement aussi motivé qu’aux premières heures de leur entrée dans l’opposition. Les plus assidus se souviennent des conseils communaux interminables, celui de mercredi s’annonce plus sage.

Laurette Onkelinx en tête, les socialistes schaerbeekois profiteront de cette rentrée pour proposer deux motions, l’une portant sur la mise en place d’un règlement permettant de lutter contre les incivilités, l’autre insistant sur l’importance de la manne fédérale pour certains programmes schaerbeekois.

Au delà, le PS schaerbeekois entend devenir « un véritable partenaire » de la majorité « pour le développement de la ville. Un partenaire critique mais constructif« , précise la chef de file Laurette Onkelinx. La critique viendra du côté d’Eddy Courthéoux qui se souvient avoir « d’abord lutté pour exister face à l’arrogance et le triomphalisme de la majorité » au soir des élections.

Le PS entend par ailleurs mettre quelques gros dossier sur le tapis en provoquant « le débat au conseil communal, ce qui n’a pas été fait pour le plan communal de mobilité« . Pour les autres, citons l’éducation et la formation, le logement ou la politique de l’emploi. Autre dossier chaud : l’eros center. Laurette Onkelinx pose ici un niet catégorique… « La commune doit avant tout intégrer ce centre dans un projet de rénovation urbaine complet ».