La catastrophique gestion du CPAS de Schaerbeek

La gestion du CPAS de Schaerbeek est catastrophique depuis des années. Mais force est de constater que l’on s’est particulièrement surpassé ces six dernières années avec Sophie Querton (LB) au poste de présidente.

18 millions de déficit cumulé en grande partie pour des erreurs comptables… Et personne n’est sanctionné pour ces manquements inimaginables !  

Comment peut-on rester avec une telle épée de Damoclès (depuis plus de 10 ans) que celle de savoir que le home Albert de Latour (90 pensionnaires à ce jour) n’est plus aux normes et attendre, attendre pour finalement obtenir les permis en vue de la rénovation mais attendre encore un an pour constater que les caisses étant vides, il serait préférable de vendre et de reloger partiellement les occupants dans l’autre maison de repos La Cerisaie ?

Car c’est bien là tout le problème : dans tous les cas le home n’aura plus d’agrément au 1 janvier 2026. Comment peut-on contempler pareille situation sans bouger et sans prévoir des alternatives ? 

L’image politique de Schaerbeek est déjà bien peu flatteuse quand on voit l’absence de formation d’une majorité mais quand on voit la non-gestion de longue durée, c’est tout bonnement sidérant pour le commun des mortels schaerbeekois.