Emin Ozkara quitte Défi

C’est par communiqué que le conseiller communal Emin Ozkara a annoncé qu’il avait quitté la section locale de Défi Scharbeek et Défi à la régionale.

Emin Ozkara qui fut député régional et conseiller communal PS, avait quitté avec fracas le PS. Après avoir siégé comme indépendant, il avait rejoint les rangs de la Liste du Bourgmestre de Scharbeek à une époque où l’hémorragie des défections d’élus n’avait pas encore commencé.

Emin Ozkara n’a pas été réélu député régional en étant sur la liste Défi. Il a en revanche conservé son siège de conseiller communal mais avec un score qui est bien loin de ceux affichés lorsqu’il était au PS.

Emin Ozkara avait l’ambition de pouvoir rentrer au Collège échevinal mais la section locale lui a préféré Frédéric Nimal et Déborah Lorenzino, bourgmestre ff et échevine dans la majorité sortante.

Emin Ozkara avait clairement fait part de son mécontentement quant à cette ligne politique, faisant à nouveau vaciller la conclusion d’un accord pour une nouvelle majorité à Schaerbeek.

La Liste du Bourgmestre n’étant plus qu’à 5 élus, les 2 postes scabinaux faisaient logiquement grincer des dents. Le PS, le MR-Engagés et Ecolo ayant respectivement 10, 10 et 9 élus pour 3 représentants probables au Collège.

Emin Ozkara a donc annoncé son départ la veille du Conseil communal. Voici ses déclarations : « Après des années de militantisme pour le construire ensemble, je quitte la Liste Bourgmestre Schaerbeek et DéFI.

❌ Absence de diversité
❌ Promesses non tenues
❌ Clientélisme & copinage
❌ Aucune démocratie interne
 
Je continuerai à défendre mes valeurs et la population dans sa grande diversité en tant qu’indépendant au Conseil communal de Schaerbeek.Le respect, la diversité et l’intérêt général ne se négocient pas« .