Où sont passées les cartes postales « communales » ?
Depuis que j’ai mis en route mon blog, je regarde forcément aussi celui des autres et notamment des politiques. Ainsi, je regarde de temps en temps celui de Bernard Clerfayt car n’étant pas alimenté tous les jours, une petite visite ponctuelle suffit amplement.
Hier midi, je clique ainsi sur son blog et découvre (je suis peut-être d’ailleurs l’un des rares à mettre aperçu de cela…) un article qui annonce qu’un jeu de 3 cartes postales dessinées par François Schuiten sera disponible (à raison d’un jeu par famille schaerbeekoise) dès le 17 décembre prochain à l’administration communale de Schaerbeek. Chaque famille étant invitée à venir retirer ce petit cadeau.
Le soir, de retour à la maison, j’en parle avec des amis et souhaite leur montrer le dessin de la carte postale mise en ligne (avec comme décor la Gare de Schaerbeek). O surprise, l’article a disparu ! Que s’est-il donc passé ?
Le communicateur au service du mayeur a-t-il mis cet article un peu trop tôt en ligne ? L’a-t-on retiré après des grincements de dents au Collège ? A-t-on changé d’avis ? Mystère.
Si je concède parfaitement que cette initiative (pour autant qu’elle ait finalement lieu) est tout à fait charmante, je m’interroge cependant sur son coût, et la prise en charge des frais. Si cette opération de charme de monsieur le mayeur est sponsorisée, tant mieux pour la poche du contribuable schaerbeekois. Car si cette opération se fait sur fonds communaux et même si l’impact financier est restreint, je ne manquerai pas de déplorer que l’on consacrer même s’il ne s’agit que de quelques deniers à un petit gadet alors que des services pâtissent du manque de budget. Je pense entre autres aux services des classes moyennes, de la santé, des seniors sans compter le personnel communal.
Affaire à suivre donc…