Les éminences grises du Collège : Bruno Martens

colignon1.jpg

Lors de son arrivée à la tête de l’échevinat de la Prévention-Intégration en 2001, l’échevine Tamimount Essaidi (Ecolo) s’est directement entourée d’un staff qui est encore en poste aujourd’hui à savoir Bruno Martens en tant que directeur de cabinet et Saïd Zayou au secrétariat. Et ce petit trio fonctionne bien.

J’avoue ne pas bien connaître Bruno Martens (fils de Luce et Albert Martens très impliqués au niveau de la section Ecolo de Schaerbeek) car les dossiers qu’il pilotait et suivait, étaient rarement dans les domaines que je gérais alors. Toutefois, j’ai toujours eu un excellent contact avec cet universitaire, parfait bilingue, toujours très souriant et galopant dans tous les sens d’une réunion à l’autre.

Actif pour tout ce qui a trait à la prévention-intégration, Bruno Martens l’est aussi sur le terrain de la solidarité (autre compétence de l’échevine), du jumelage avec la ville marocaine d’Al Hoceima ou encore au niveau de la commission consultative pour la politique des personnes handicapées.  

Pour les échos que j’ai toujours eus à son sujet, Bruno Martens est une personne très appréciée et respectée au sein de l’administration communale. Dont acte.