Conseil communal du 29 mai 2007
Ordre du jour bien chargé pour le Conseil communal de ce 29 mai 2007. La séance a débuté par un point inscrit à la demande d’habitants comme le prévoit d’ailleurs le règlement d’ordre intérieur. Les habitants du quartier de la rue Waelhem souhaitaient interpeller le Conseil à propos du permis d’environnement octroyé par l’IBGE à la commune de Schaerbeek concernant le dépôt de déchets communaux et de matériaux de construction situés rue Waelhem, n°65.
Ensuite, diverses élections à bulletin secret : l’élection des membres du Conseil de l’Aide Sociale (élection annulée une première fois suite à une erreur d’un candidat FDF puis postposée sans cesse), des représentants de la majorité MR-ECOLO auprès de Sibelgaz, asbl ASIS et de l’association hospitalière Brugmann puis désignation des représentants des groupes de l’opposition au Foyer schaerbeekois.
Après ses votes en cascade, report de l’examen du budget du CPAS pour l’exercice 2007, faute de documents transmis dans les temps.
La séance s’est poursuivie par l’examen de plusieurs points relatifs entre autres au Fonds pour la Politique des Grandes Villes, à divers achats de matériel, des modes de passation de fixation de conditions de marché pour de futurs rénovations et travaux (Lycée Emile Max, Ecole 3,..).
Ensuite, examen du dossier d’implantation d’une antenne décentralisée de l’ORBEM rue de Jérusalem, 46 dans la « Maison de l’Emploi » et approbation de principe d’un bail à rénovation de 20 ans renouvelable à 2 reprises.
La séance se termina par un point de l’Instruction publique à savoir la fusion par absoption de l’école 12 par l’école 2, point sur lequel je reviendrai dans un autre article.