Décès de Wilfrid Devillez
Wilfrid Devillez qui s’est éteint à l’âge de 85 ans, était une figure bien connue des événements schaerbeekois. Né à Sugny en province de Namur le 31 décembre 1925, Willy s’est engagé lors de la Deuxième Guerre Mondiale dans la résistance où il fut très actif jusqu’à la Libération de notre pays.
Il s’installe ensuite à Schaerbeek dans le quartier de la rue de Brabant qui lui était si cher. Après la disparition de son épouse, Willy décide de participer aux activités proposées par le service des seniors. C’est ainsi que j’ai fait sa connaissance. Véritable mémoire vivante de notre histoire, bout-en-train, à l’humour vif, Willy participait activement aux voyages et aux fêtes proposées pour les seniors.
En 2005, il remporte d’ailleurs tous les suffrages et devient « Mister Senior« . Présent lors des manifestations patriotiques pour honorer la mémoire de ses compagnons morts pour la patrie, Willy aimait évoqué la guerre et ses affres avec les plus jeunes afin de les conscientiser.
Après une cérémonie en l’église Saints Jean et Nicolas au coeur du quartier Brabant, un dernier hommage a été rendu ce vendredi à Willy sur la pelouse d’honneur du cimetière de Schaerbeek.