Florence Reuter (MR) : une candidate qui ne votera pas…

florencereuter.jpg

On aurait pu en d’autres circonstances en sourire mais là, je trouve personnellement c’est vraiment se moquer et duper l’électeur.

Ainsi, Florence Reuter, ex-présentatrice vedette du JT de RTL-TVI, qui occupera la 4ème place sur la liste MR à la Chambre pour l’arrondissement de Bruxelles-Halle-Vilvorde, ne pourra pas voter.

En effet, naturalisée Belge in extremis que pour se présenter aux élections, elle ne figure en revanche pas sur la liste des électeurs qui elle, a été bouclée antérieurement. 

Je ne discute pas sur le fait que chacun en âme et conscience puisse à un moment donné de sa vie, opter pour de nouvelles orientations (je suis bien placé que pour le savoir) mais agir de la sorte dans une telle précipitation après avoir de plus émis un communiqué en niant dans un premier temps son passage au MR, puis en esquivant les propositions de débats faites par la presse (le MR souhaitait que les questions soient transmises car la candidate Reuter ne « maîtrise pas encore bien les sujets« ), voilà à présent que la candidate ne pourra même pas exercer son devoir électoral !

Lorsque l’on voit tous partis confondus et y compris bien entendu au MR les militants et élus qui depuis des années s’investissent sur le terrain, portent des projets, c’est un peu leur faire un pied de nez magistral en propulsant à la 4ème place une personne dont on ne connaît pas les idées, qui ne connaît forcément pas encore bien les thèmes de campagne de son nouveau parti et qui ne pourra même pas voter elle-même…

Piètre image que nous donne là le MR. J’ose espérer que l’électeur votera en toute connaisance de cause car on a beau être très sympathique et avoir une très bonne diction au moment de lire un prompteur de JT, la vie politique et l’engagement de terrain, cela implique d’autres investissements personnels et d’autres qualités.   

(copyright photo www.mr.be)