La concession de la place Liedts : « A vendre » !
Alerté par plusieurs commerçants de la place Liedts et des environs, je me suis rendu sur place pour constater leurs dires. Ainsi, la camionnette qui jusqu’il y a peu occupait avec l’autorisation du service des Classes Moyennes dont l’échevin Etienne Noël (MR-PRL) a la compétence, un espace sur la place Liedts afin d’y vendre snack et boissons, est à présent garée en infraction sur le coin de la place et de la rue des Palais avec une affiche « à vendre » !
On se rappellera que le conseiller communal Ibrahim Donmez (PS) était intervenu à de nombreuses reprises à ce sujet lors des séances du Conseil communal. Dénonçant une politique des petits amis qui avait permis l’installation d’une concession communale en plein milieu de la place Liedts, lieu nullement approprié que ce soit au niveau de la sécurité qu’au niveau de la concurrence avec les nombreux autres snacks de la place et alentours.
La concession venait, semble-t-il, à échéance en ce mois de juin. Reste maintenant à savoir si elle sera renouvelée ou non, ou si l’exploitant par la vente de sa camionnette met un terme définitif à celle-ci.
A noter également, que la camionnette-snack est garée en totale infraction : plus de 8 heures au même endroit sans que cela ne suscite en définitive de réactions si ce n’est le courroux bien légitime des riverains.