La multiplication des sites web communaux

web1.jpg

J’avoue que je n’y avais pas vraiment fait attention. J’ai été alerté par cela par des parents d’enfants schaerbeekois à la recherche de stages de vacances. Ainsi, outre le site officiel de Schaerbeek qui devrait logiquement contenter tout le monde et fournir tous les renseignements nécessaires à tout un chacun, il existe plusieurs sites « communaux » sur le côté.

web2.jpg

Si votre enfant souhaite s’inscrire à des stages, si vous souhaitez obtenir des renseignements pour les crèches, vous devrez donc consulter un site avec un mot d’accueil de l’échevin Michel De Herde (MR-FDF). Idem pour la propreté publique et les espaces verts où revoilà l’échevin Michel De Herde sous sa casquette cette fois-ci d’échevin de la propreté.

web3.jpg

Enfin, si vous souhaitez obtenir des informations sur l’agenda culturel et l’enseignement à Schaerbeek, autre site où l’échevin Georges Verzin (MR-PRL) est la Une.

Lorsque l’on connaît le coût du site officiel et des fréquentes modifications qui lui sont apportées, on est bien en droit de s’interroger sur l’opportunité de la multiplication de sites annexes : une préférence de communication à titre personnel pour l’échevin et ses services et ne pas se fondre dans la masse des informations du site officiel ? Une meilleure possibilité d’actualisation, de développement des projets ? Mais alors à quoi sert le site officiel ? Probablement un peu de tout cela mais des coûts et surtout une multiplicité de démarches pour le Schaerbeekois.