Les panneaux resteront !

Schaerbeek Panneaux resteront

Comme annoncé, j’ai interpellé l’échevin des Travaux publics Mohamed El Khattabi (Ecolo) lors du Conseil communal du 7 février à propos des structures des panneaux électoraux qui sont demeurées en place à de nombreux endroits de Schaerbeek depuis les élections communales d’octobre 2006.

Il me fut répondu que les structures encore restantes, le seront d’ailleurs jusque fin juin 2007, soit après les élections fédérales puisqu’à ce stade-ci les services communaux ne vont plus perdre de temps à démonter pour tout remonter dans un mois.

L’explication de tout ce cafouillage ? Après les élections et dans l’attente des attributions des portefeuilles d’échevin, aucune mesure n’a donc été prise. On m’a ainsi indiqué qu’il n’y avait pas eu de décision formelle du Collège pour procéder au démontage ! Assez hallucinant comme argumentaire : s’il s’avère dorénavant nécessaire de se formaliser d’une décision du Collège des Bourgmestre et Echevins pour démonter telle ou telle chose, après la fin d’un événement, je souhaite bon plaisir à l’administration communale.

En tous cas, une réponse pas très convaincante quant au fond, même si on peut comprendre que l’Echevin Mohamed El Khattabi ayant repris la tête d’un département assez compexe, il n’a pas encore eu le temps de s’approprier pleinement les dossiers.

Dommage toutefois pour l’esthétisme urbain auquel Ecolo et le MR sont d’habitude si attachés…