Les panneaux seront prochainement retirés

panneauelection.jpg

Suite à vos nombreux mails, j’ai interrogé l’administration communale à propos des panneaux électoraux et de la date de leur enlèvement. Pour rappel, au lendemain des élections communales d’octobre 2006, ceux-ci sont tout bonnement restés en place dans la plupart des endroits.

L’argument avancé à l’époque par l’Echevin des Travaux publics de l’époque, Mohamed El Khattabi (ECOLO) était qu’il n’y avait eu aucune décision du Collège des Bourgmestre et Echevins pour les retirer et que finalement l’échéance des élections de juin approchant, cela ne méritait plus de les enlever pour les remettre aussitôt…

Un argument qui n’avaient, on peut aisément le comprendre, pas satisfait les riverains de ces lieux comme avenue Courtens ou dans le quartier Terdelt.

A présent, il m’a été signalé que les panneaux seront progressivement retirés à la fin du mois de juin après une campagne d’Amnesty International qui a obtenu l’autorisation d’afficher sa dernière campagne l’espace de quelques jours.

A noter aussi que toutes les affiches apposées après les élections, relatives à des spectacles, concerts,… font l’objet d’une verbalisation puisque apposées sans autorisation de l’administration. Une bonne chose donc pour les caisses communales !