Nouveauté : apéros le vendredi au parc Josaphat
A partir du 7 septembre et ce jusqu’au 13 octobre 2012, à l’initiative d’un couple de Schaerbeekois des apéros seront organisés au parc Josaphat au niveau du kiosque. Si je suis bien évidemment le premier à me réjouir de ce genre d’initiative qui permet de créer convivialité et développer les activités des classes moyennes, je m’étonne toutefois que l’actuelle majorité FDF-Ecolo ne se soucie du manque cruel d’animations au sein du parc Josaphat qu’à l’approche d’un scrutin électoral. Depuis le restauration du parc Josaphat qui lui a permis de retrouver tout son charme d’antan, la vie sociale du parc est presque à son point mort. Heureusement que des personnes s’investissent malgré les difficultés et le peu d’aide de la Commune de Schaerbeek pour proposer un kiosque à bonbons, un mini golf et deux sympathiques endroits en terrasse à Monplaisir et au Tir à l’arc St Sebastiaan. Dommage que l’on ait pas avant tout penser à associer ces occupants du parc dans un tel concept pour ramener animation et surtout vie au sein de notre poumon vert schaerbeekois.
Je m’étonne encore une fois aussi de la soudaineté de cette programmation. Quand on se souvient que le PS de Schaerbeek avait demandé une autorisation pour une fête au niveau de la place Jansen en total partenariat avec les commerçants du quartier, on ne peut que s’interroger sur le deux poids deux mesures d’une autorisation d’occupation de l’espace public Surtout que lorsque je regarde le procès-verbal de la décision du Collège échevinal à ce sujet, le jour d’autorisation est …le samedi.
Enfin, présent, je serai ce soir car lorsqu’il y a une initiative comme celle-ci, elle mérite d’être soutenue -malgré la politique à géométrie variable du Collège- dans un esprit de développement et d’ouverture du parc.