Prochain départ de Catherine Moureaux pour Molenbeek
C’est à une très large majorité que la section PS de Molenbeek a voté pour la venue de Catherine Moureaux. Catherine Moureaux est actuellement conseillère communale sur les bancs de l’opposition à Schaerbeek et députée régionale. Pour avoir travaillé jusqu’à présent aux côtés de Catherine qui est médecin de formation, je ne peux que regretter ce départ vers Molenbeek. Ce sera en effet une perte non négligeable pour notre équipe schaerbeekoise.
L’expertise et le contact de terrain de Catherine nous manqueront. Bosseuse et bûcheuse dans ses dossiers, Catherine intervenait régulièrement au Conseil communal sur les thèmes de la santé, de l’enseignement ou encore des crèches. On sentait toute la finesse et la maîtrise de ses sujets, pointant ici et là des dysfonctionnements, des inégalités ou des points à améliorer. On se souviendra aussi de son intervention remarquée lors de la hausse des tarifs pour les repas scolaires et des frais de garderie alors qu’elle venait juste d’être maman du petit Joachim.
Femme de dialogue, toujours très à l’écoute lors de ses visites de terrain et montrant spontanément de l’empathie pour ceux qui s’adressaient à elle, cherchant à les aiguiller au mieux en fonction de leurs problèmes, tous ces atouts lui seront bien utiles dans son engagement à Molenbeek. Même si c’est avec un pincement au cœur pour Schaerbeek, je me réjouis de ce défi qui devient aujourd’hui le sien à Molenbeek.