Stade communal de Schaerbeek : pas d’inauguration, pas de discours, pas de feu d’artifice…

Mercredi, je me faisais l’écho de l’inauguration du stade communal ce samedi 26 mai 2012 et du manque évident de communication à tout le moins vers le Conseil communal et malgré des affiches et un article dans Schaerbeek Info. Voilà qu’aujourd’hui, à la lecture du journal « La Capitale« , j’apprends qu’il n’y aura pas d’inauguration demain. Le chef de cabinet du bourgmestre s’excuse même pour ce malentendu au nom du service des sports.

Pour que les choses soient bien claires : pas d’inauguration officielle, pas de discours, pas de feu d’artifice. Les abords ne sont pas encore terminés et ce projet de coupler l’inauguration avec une grande fête de la jeunesse n’a finalement pas été retenu par le Collège des Bourgmestre et Echevins de Schaerbeek, précise l’article du journal.

Il faudra quand même que l’on m’explique comment il est possible que si un tel projet proposé par l‘échevin Saït Köse (Liste du Bourgmestre) et ses services n’a pas été retenu, que des affiches aient été imprimées et diffusées et surtout qu’un article d’une demi-page ait été publié dans le dernier Schaerbeek Info avec en prime les exploits sportifs de l’échevin Köse !

Pour moi, de manière très évidente, il n’y a pas 36 explications à cette pirouette : soit la fête était bien prévue mais vu que les conseillers communaux et Laurette Onkelinx en charge de Beliris au gouvernement fédéral (qui a financé la construction du stade à concurrence de 13 millions d’euros) n’ont pas été conviés, il y a eu en dernière minute une marche-arrière « protocolaire » forcée, soit l’échevin des sports et son service font clairement cavaliers seuls au mépris des procédures et des décisions du Collège. Dans cette dernière hypothèse, je reste cependant sceptique puisqu’un article a quand même reçu l’aval du comité de rédaction du Schaerbeek Info, dont le rédacteur en chef n’est autre que le chef de cabinet du Bourgmestre…

Comprenne qui pourra… Ce cafouillage invraisemblable donne au final une bien mauvaise image de la gestion d’une commune de l’ampleur de Schaerbeek. Je dirais même que cela fait peur face à tant d’inconséquence.