Stationnement à Schaerbeek : bientôt la fin de la gestion par Rauwers

rauwers.gif

Lors du Conseil communal du 28 février 2007, j’avais questionné le Collège à propos de la volonté du ministre régional Pascal Smet (Sp.a) d’harmoniser le tarif des horodateurs au sein de la Région de Bruxelles-Capitale. Voici que près d’un an après, le Ministre a présenté sa note : ainsi, la Région vient d’approuver le projet d’ordonnance créant une agence régionale de stationnement.

Concrètement, à partir de 2010, la Région de Bruxelles-Capitale par le biais de l’agence régionale de stationnement définira la politique globale de stationnement, les communes étant invitées à établir un plan d’action sur leur territoire. 

Grand changement de cette future application : le contrôle sera effectué par l’agence ou par la commune. Pour Schaerbeek, qui a conclu un contrat avec la firme Rauwers quant à  cette gestion, cela signifie qu’au terme du contrat la liant avec la firme Rauwers, elle devra soit opter pour déléguer cette compténce à l’agence ou l’assurer elle-même…  

Au niveau de la perception, c’est l’agence qui le prendra en charge (il s’agira d’une redevance régionale). Déduction faitre de 15% (fonctionnement), le produit du stationnement sera reversé aux communes.

Du changement donc en perspective pour Schaerbeek…